mardi 5 août 2014

Une présentation s'impose

Nous sommes les Test o'rants !
Pour faire simple, lors de nos voyages, visites diverses ou simples balades, nous aimons tester des lieux qui nous sont inconnus !
C'est sur cette base que nous avons voulu créer ce blog, afin de partager nos avis, agrémentés de photos, sur un restaurant, un snack, voire un bistro, et ce, réparti dans toute l'Europe (même si ce sera particulièrement axé sur la Belgique, notre pays).

Pourquoi avoir créé ce blog ?
Bien loin d'être des critiques professionnels ou des chefs étoilés, nous n'en restons pas moins épicuriens et gastronomes, tentant constamment de faire preuve d'éclectisme et d'audace dans le choix de nos menus.
Cette ouverture d'esprit (et de palais) nous permet de nombreux points de comparaison, s'étalant de manière géographique, ethnique, budgétaire et culturelle, allant de la bonne surprise à la déception.

Un duo bien équilibré
C'est grâce à nos deux profils de gourmets bien distincts que notre éventail s'est créé.
Ainsi, Mademoiselle fût éduquée dans une cuisine du terroir prônant les bons produits (fraîcheur, bio, AOC,...), se définissant aujourd'hui par sa connaissance relativement large des ingrédients d'ici et d'ailleurs.
Monsieur, quant à lui, grandit dans un milieu modeste, aux bons petits plats de maman alliant qualité et petit budget, ainsi qu'un goût prononcé pour la simplicité des snacks et autres friteries certains soirs de fin de semaine...

En bref...
Les avis se baseront sur nos avis personnels, notre ressenti du moment.
Bien évidemment, les restaurants testés seront, pour la plupart, des restaurants au budget abordable !
Le prix entrera en compte dans la critique, ainsi que la qualité des produits, présentation,...
Chaque article se clôturera sur une conclusion brève, ainsi qu'une note globale.

Merci d'avance de prendre la peine de nous suivre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire