dimanche 10 août 2014

La Galoute


Où ?
Rue Rabelais, 23
1348 Louvain-la-Neuve
tél : 010 45 13 81

Quand ?
Du Lundi au Samedi de 09h00 à 03h00
Le Dimanche de 14h00 à 03h00

L'ambiance
Dès l'entrée, le décor est posé et restera cohérent partout dans le restaurant, nous sommes face à une ambiance industrielle. Nous nous installons confortablement dans de belles chaises toutes en zinc et nos yeux se posent sur une variété d'objets quelque peu atypiques : le plafonnier en tuyaux de plomb façon vieille plomberie, le gigantesque tableau électrique tout droit issu du laboratoire du Docteur Frankenstein, ou encore l'énorme buffet alliant vieil acier et bois vénérable où sont étalés quelques jeux (silencieux !) pour les enfants.
Les tables bien espacées les unes des autres permettent d'apprécier le décor tout en conservant une certaine intimité. Vous l'aurez compris, niveau déco, c'est du très bon, même si certaines finitions ne sont pas très soignées.
On regrettera juste la musique rock qui, bien que collant à l'ambiance, joue trop fort et empêche les conversations.
La note : 4/5

Le service
Service sans chichis, sans toutefois être désagréable, les serveurs sont souriants, sans être envahissants une fois à table. Dès notre arrivée on nous propose la suggestion du jour en boisson, ce qui reste une bonne façon d'accueillir le client.
La note : 2,5/5

Le budget
Les prix de la carte sont en adéquation avec la déco, nous sommes dans un restaurant bistro. Les boissons alcoolisées un peu plus chères que la normale, mais les plats compris entre 15€ et 20€ pour la plupart. Notons que la carte offre une belle variété de plats comprenant viandes, poissons et salades, tout en expliquant correctement la composition de chaque assiette.
La note : 4/5

Les plats
Lorsque l'on parcours la carte, on se rend compte que beaucoup de plats classiques sont repris (tartare de bœuf, par exemple), mais remaniés de façon originale et créative par le chef (tartare de bœuf à l'orientale, avec sauce soja et sésame). La taille des portions est correcte sans être excessive (il ne faut toutefois pas avoir TROP faim...), et le goût est présent. En effet, les 2 plats que nous avons choisis étaient réellement savoureux et les produits semblaient frais (salade, poisson, viande...).

Le poisson poêlé sur sa peau était tendre et la peau croquante, l'accompagnement se constituait d'une pomme de terre au four juste assez chaude pour faire fondre son beurre à l'ail.
La note de Monsieur : 4/5

La tagliata de bœuf se composait de lamelles saignantes, la viande était cuite correctement, mais pas tendre à souhait. L'accompagnement était simple mais copieux, et se composait de roquette et de tomates mi-séchées, ainsi que d'un pesto vert un peu fade, bien que parfaitement adapté au plat.
La note de Mademoiselle : 3,5/5

Les petits +
- L'originalité de la carte (sous la forme d'une vieille gazette avec quelques manchettes bien sympathiques)
- Les suggestions de bières (diverses bières au fût qui varient régulièrement)

Note globale
Ce restaurant est donc plutôt à réserver pour une sortie entre amis, ou un dîner lors d'une journée de loisirs, plutôt que d'un dîner en amoureux, l'ambiance et le budget se prêtant mieux à la bonne humeur qu'au romantisme.
3,6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire